A propos

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le blog “Efficace dans mon job“!

Je m’appelle David, j’ai la trentaine passée et je suis le créateur du blog “Efficace dans mon job”.

Tu trouveras dans mes différents articles :

  • des tests d’équipements que j’utilise
  • des méthodes que je teste pour travailler plus efficacement dans mon job : au bureau, à la maison ou en déplacement 😉
  • des résumés de livres…

Si tu veux en connaitre un peu plus sur moi et comprendre pourquoi j’ai créé ce blog, je te laisse lire les quelques lignes ci-dessous!

2013 => Bien installé derrière mon écran d’ordinateur à réaliser des dimensionnements, des plans, des notes de calculs, au sein d’un bureau d’études dans le domaine des énergies renouvelables, avec un salaire et des horaires honnêtes je me suis demandé si cette vie “métro boulot dodo” était vraiment ce que je voulais…

Après quelques semaines de réflexion, le verdict tombe : il faut changer tout ça. Le temps d’une balade de 2h dans un parc avec ma femme à échanger sur nos idées, nos passions………..nous avons un projet qui en ressort! Voyager en Australie! (C’est fou comme deux petites heures d’échanges et de questionnements peuvent changer ta vie…)

Ni une ni deux on se lance dans les formalités administratives : la demande de rupture conventionnelle, le Visa Vacance Travail, les billets d’avion etc etc. Vous imaginez bien que tout cela ne s’est pas fait en un week end ! Le 9 septembre 2013, nous décollons pour 6 mois de roadtrip en van en Australie !

2014/2015 => Retour d’un voyage de fou, riche en expériences, avec une peau bien bronzée et des paysages plein la tête !

Sauf que mon compte bancaire est presque vide. Je décide de rechercher un job, toujours dans le domaine des énergies renouvelables. J’ai envie d’être plus libre et d’avoir plus de responsabilités. Je trouve une place de responsable SAV/Maintenance dans mon domaine en quelques semaines ! Les mois passent et…la flamme qui m’animait au début n’est plus là. Pourtant tout se passe bien dans cette société, l’équipe est parfaite, bonne cohésion maiiiiiiisssssss……je n’ai pas la petite étincelle qui me fait vibrer. J’ai tellement envie de trouver dans mon job cette énergie qui m’anime dans le sport. Je cherche des solutions, j’en parle avec ma hiérarchie mais les semaines passent et je m’enfonce. On est en 2016 et je quitte à nouveau mon travail.

2016 => Vous vous posez la question (ou non d’ailleurs 🙂 “un nouveau voyage?” Et non ! Je m’accroche à ce qui me fait vibrer. Je me lance le défi de courir 8 semi marathon dans l’année. Dans le même temps, nous achetons une ruine à rénover afin de concrétiser un autre de nos rêves et d’acquérir 🙂 ! En parallèle je commence à m’intéresser à des moyens de gagner ma vie autrement. Je découvre qu’il existe tout un univers de formations en ligne : graphisme, création de sites internet, programmation…mais est ce vraiment de cela que j’ai envie? Est ce que je ne suis pas en train de rééditer la même situation qu’en 2013 ? Etre assis derrière mon écran toute la journée à réaliser des projets qu’un client a commandé ? Pratiquement…mis à part un point très IMPORTANT qui est de travailler de mon domicile. Cela me permettrait de gérer mon temps (de travail/loisirs/familiale) comme je l’entends !

Je me mets en quête d’un job à temps partiel dans le domaine du numérique en télétravail. Jackpot, je trouve une place en quelques semaines ! Ce mi-temps ne me fait pas rêver. J’ai du mal à me motiver, à m’organiser, mais ça me permet de régler nos factures. Ça me libère du temps pour la rénovation de notre maison et pour mes entrainements en course à pied 🙂

2017 => En parallèle, je suis toujours à la recherche du job parfait, je tombe sur une formation payante en e-commerce ! Allez je me lance ! J’accroche à fond. Je crée une première boutique en ligne. Puis une deuxième. Puis une troisième. Je ferme la première et la deuxième, la troisième a des hauts et des bas…Les résultats ne sont pas ceux que j’avais espéré mais je prends plaisir à les développer ! Je continue mon job en télétravail, le e-commerce et je commence à suivre des blogueurs en développement personnel. Je lis des autobiographies et regarde avec admiration des biopics d’entrepreneurs célèbres ! Je me rends compte que toutes ces personnes n’en sont pas arrivées là par hasard. Elles se sont définies des objectifs à court et à long terme. Elles ont mis en place des plans d’actions. Elles se sont servies de plusieurs méthodes de travail, se sont documentées dans leur domaine…Et malgré des échecs, elles ont su relever la tête et rebondir. Et là, ça a été la révélation !!! C’est ce que je fais dans le sport !

J’ai envie d’apprendre, de découvrir des nouvelles méthodes de travail, les mettre en place, tester des équipements high tech/innovants et utiles qui pourraient m’aider à être plus efficace dans mon job 😉

Et voilà nous sommes fin 2018 et après un temps de réflexion sur toutes ces expériences passées je me lance dans le blogging pour partager ces découvertes ! Si ça m’aide, ça pourra sûrement aider d’autres personnes et vous aussi, je l’espère !

Après avoir lu ces lignes tu en sais maintenant plus sur moi. Tu as compris que je suis quelqu’un qui aime avoir des objectifs donc quoi de plus naturel pour moi que de commencer ce blog par un DEFI 🙂

J’ai hâte que tu en prennes connaissance et que tu me partages ton avis sur celui-ci ! Alors je te laisse CLIQUER ICI pour le connaitre !

Keep in touch !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*